Comptes rendus du conseilCompte-rendus

Soutien de la région AURA aux entreprises - Dispositifs Maurienne

Les collectivités de Maurienne et le Syndicat du Pays de Maurienne accompagnés par la Région et l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises se mobilisent pour apporter leur soutien aux acteurs économiques du territoire. En complément des mesures mises en œuvre dans le cadre de cette crise sanitaire du COVID-19 par l’État et la Région, les Collectivités de Maurienne apportent une aide supplémentaire aux entreprises de la vallée.

Nouveau! Une prolongation des dépôts de dossiers jusqu'au 31 décembre pour:

1. Aide aux loyers immobiliers
  2. Aide à l’acquisition de protection sanitaire COVID-19
  3. Aide complémentaire au Fonds de solidarité Etat – Région Volet 2

Pour connaître les critères d’éligibilité de ces aides, téléchargez le Règlement technique des mesures de soutien des entreprises

Date limite de dépôt de demande d’aide  : 31/12/2020

Si vous êtes éligible, téléchargez les documents à partir de ce lien et renvoyez-les à maurienne@arae.fr

Retrouvez le détail des aides et le règlement technique : en cliquant ici !

Contactez les services de la région AURA si vous avez besoin d’aide pour remplir ces documents ou pour toutes informations complémentaires, notamment sur l’avance remboursable à taux zéro: le Fonds Régional d’Urgence Micro Entreprises Associations (FRUMEA), cliquez ici pour plus d’infos.

Nous attirons également votre attention sur le FONDS REGION UNI mis en place par la Région Auvergne-Rhône Alpes avec notamment l’abonnement des Communautés de Communes de Maurienne : Fonds Région unie - Microentreprises & Associations (Avance remboursable pour les entreprises de moins de 9 salariés répondant aux critères d’éligibilité)

Date limite de dépôt de demande d’aide : 31/12/2020 voir plus tôt si épuisement des fonds

Contact: Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises| maurienne@arae.fr | 04 79 83 20 83