Comptes rendus du conseilCompte-rendus
ContactsContacts
Office de tourismeOffice de tourisme
Le domaine de ski alpinDomaine de ski alpin
Communauté de communes HMVCC HMV
Syndicat du Pays de MauriennePays de Maurienne
Bramans, Sollières-Sardières, Termignon, Lanslebourg Mont-Cenis, Lanslevillard

Recensement - Journée de défense et citoyenneté

Le recensement - Démarches, obligations

Tout jeune Français de 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser.
Pour ce faire, celui-ci doit se rendre à la Mairie de son domicile muni de sa carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, ainsi que son livret de famille à jour.
Le recensement permet à l’administration de le convoquer pour la journée de défense et de citoyenneté, mais également pour l’inscrire d’office sur les listes électorales de la commune à ses 18 ans.
À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement.

Aucun duplicata ne pourra être délivré.

Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

Contactez votre mairie déléguée pour connaitre les modalités d’inscriptions et les pièces à apporter.

Journée de défense et citoyenneté

La journée défense et citoyenneté permet de vous informer sur vos droits et devoirs en tant que citoyens ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette journée doit être accomplie après votre recensement militaire.