Comptes rendus du conseilComptes rendus
ContactsContacts
Office de tourismeOffice de tourisme
Le domaine de ski alpinDomaine de ski alpin
Communauté de communes HMVCC HMV
Syndicat du Pays de MauriennePays de Maurienne
Bramans, Sollières-Sardières, Termignon, Lanslebourg Mont-Cenis, Lanslevillard

Transports 

Déplacements à pied, en vélo, en voiture individuelle, en co-voiturage, en bus, vous avez le choix sur le territoire Haute Maurienne Vanoise et plus principalement à Val-Cenis : http://www.cchautemaurienne.com/se-deplacer-en-haute-maurienne-vanoise

 

Transports collectifs tout public :

Commune, Communauté de Communes et Région Auvergne-Rhône-Alpes financent et organisent, chacune, selon son niveau de compétence règlementaire, les transports collectifs desservant les villages de Haute Maurienne Vanoise.

Les lignes circulant sur le périmètre de la commune de Val-Cenis, à l’instar des lignes du Planay (été-hiver), de la ligne Entre-Deux-Eaux (été), de la ligne Termignon- Lanslebourg-Lanslevillard (hiver) sont, elles, de la compétence de la commune. Par conséquent, la municipalité décide du service à mettre en place et le finance sur ses fonds propres.

A noter, à ce jour, la ligne Termignon- Bellecombe est confiée à Transavoie dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Le Parc national de la Vanoise soutient la gratuité du tronçon Termignon-Bellecombe en versant une aide financière.

 

Transports scolaires :

Les transports scolaires sont organisés selon les niveaux soit par le Syndicat du Pays de Maurienne soit par la Région Auvergne Rhone-Alpes.

Enfant scolarisé en maternelle ou en primaire http://www.maurienne.fr/fr/il4-maurienne_p28-transports-scolaires.aspx

Jeune scolarisé au collège ou au lycée : https://www.auvergnerhonealpes.fr/254-savoie.htm

 

Déplacement à pieds ou à vélo :

Parce qu’il n’est pas possible de mettre en place des transports collectifs, toute l’année et à toute heure, d’autres solutions de mobilité sont développées sur la commune : cheminements piétons à l’intérieur des villages ou entre les villages ; mise en place progressive de rack à vélos pour déposer son vélo en toute sécurité le temps d’une course ou d’une visite.

 

Points stop :

Plusieurs "Points stop", dont l’objectif de favoriser l’auto partage ont été mis en place par la CCHMV sur le territoire, conducteurs, passagers, jouez le jeu !

 

Recharge de voitures électriques :

Le saviez-vous : la CCHMV a installé une borne de recharge de véhicules électriques à Lanslebourg Mont-Cenis (rue Napoléon sur le mur de l’office de tourisme).
Accès gratuit, mais obligation d'utiliser une application smartphone ou un badge e-born (Plus d’infos au 04 79 05 26 67 (Maison Cantonale de Modane) ou prêt du badge par l’office de tourisme au bureau de Lanslebourg Mont-Cenis).

 
Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici
x